10 bonnes raisons d’avoir des gnomes !

1) ça entretient la jeunesse : entre les couches à changer, les jouets qui jonchent le sol à ramasser, les régurgitations à nettoyer et les nuits inachevées, il faut garder la forme (et le moral) !

2) ça fait courir tes flemmards de chats (ou tout autre animal domestique capable de courir) : autour de 12-24 mois, le bébé veut tripoter tout ce qui est à sa portée, et par tripoter j’entends malaxer, pétrir, arracher, tirer, taper, écraser. Du coup bébé court après les chats et les chats courent se mettre à l’abri, de préférence en hauteur, et ça c’est bon pour leur santé, surtout si ce sont des chats d’intérieur un peu grassouillets.

3) ça te donne une bonne raison de refaire régulièrement ta déco : entre les empreintes de mains poisseuses, les grabouillages et les traces de rouge à lèvre laissées sur tes murs par les gnomes, y’a toujours une pièce à repeindre.

4) tu deviens une pro du maquillage : fond de teint compact, liquide, crémeux ou poudre libre, anti-cernes, crème anti-rides, bandeau froid anti poches sous les yeux… Tu connais toutes les astuces pour planquer ton évident manque de sommeil.

5) tu t’achètes moins de fringues. Comme tu passes ta vie à en acheter pour les enfants, le shopping pour toi, ça te fatigue d’avance. Tu es capable de citer sans sourciller une dizaine de marques de fringues pour gnomes : Petit Bateau, Jacadi, Bonpoint, Gap Kids, Sergent Major, Du Pareil au Même, Vertbaudet, Okaïdi, Catimini, Tartine et Chocolat, Tutto Piccolo… Et bien sûr, tu es une pro du shopping malin alors tu maîtrises les bons de réduction, le cashback, les ventes privées, les soldes, les magasins d’usine, les opérations spéciales et j’en passe.

6) tu n’as plus besoin de te préparer à manger. Avec 3 petits gnomes comme les miens, tu n’as pas vraiment le temps de te poser et de toute façon tu auras largement de quoi becqueter avec leurs restes (miam). Et puis tu dois éponger le plafond car mini gnome adore jouer à la catapulte avec sa belle cuillère en forme d’avion.

7) tu développes ton système immunitaire. Avec toutes les saloperies qui traînent dans les écoles et que tes bambins ont la gentillesse de te ramener à la maison, tu es tranquille, tes défenses immunitaires se sont démultipliées pendant leurs premières années à la maternelle.

8) tu as une bonne excuse pour t’éclater : grâce à eux, tu peux te permettre de regarder des dessins animés et des films d’animation, tu peux aller dans les parcs d’attractions sans qu’on te prenne pour un pédophile et tu peux t’éclater avec des Playmobil et des Lego en expliquant que « c’est juste pour amuser les enfants » (bien sûr le Mâle, la maison des Simpson en Lego, ce sera pour les 5 ans de Choupi).

9) tu as toujours à peu près tout sur toi : ou plus précisément dans ton sac à main -disons plutôt ton cabas à main- qui est digne de celui de Mary Poppins. Dedans on y trouve de tout : Pom’potes, paquet de couches, hochets, mouchoirs en abondance, biberon d’eau, Kinder tout écrasés, Arnigel, pansements, gel hydroalcoolique, défibrillateur automatique, couverture de survie, poussette canne et j’en passe…

10) tu as appris à rester stoïque dans (presque) toutes les situations. Par exemple, voir ta maison sans dessus-dessous ne te terrorise plus : tu as appris à accepter que tes gnomes foutent la pagaille partout où ils passent. Chaque dimanche, tu remets tout à sa place, et chaque lundi, la tornade passe (et repasse les jours suivants). Quand ton gnome te dit qu’il ne t’aime plus parce que tu as osé lui refuser une troisième crème vanille à 19h, tu ne pleures plus. Par contre si ton mini se fait mal et saigne ou a un bon 39,6 de fièvre, tu paniques comme une jeune première.

Alors, convaincue ? Avoir des enfants, c’est vraiment trop de la balle. D’ailleurs si c’était nul, je ne serais pas l’heureuse co-propriétaire de 3 adorables monstrouilles gnomes.

Poster un commentaire

  • elvira2009
    20/01/2014

    Tellement vrai ! J'adore !


    • Clémence
      23/01/2014

      Héhé ! Merci !


  • Sophie
    20/01/2014

    Ah mais tout à fait d'accord, les enfants c'est que du bonheur lol !!!


    • Clémence
      23/01/2014

      Du moment qu'ils dorment 12h d'affilée, c'est que du bonheur lol


  • Mama Twins
    21/01/2014

    C'est si vrai …..La dernière est plus qu'excellente !


  • Anonyme
    21/01/2014

    Point de vue intéressant que de positiver la liste de tous les inconvénients qu'il y'a à avoir des enfants 🙂
    Ça ma rappelle que récemment je suis tombé sur un article disant que deux études montraient exactement le contraire …
    ( Il suffit de chercher la phrase suivante avec votre navigateur préféré "Les couples sans enfants plus heureux ?" ).

    W.


    • Clémence
      24/01/2014

      Toujours rester positive, c'est mon crédo 😉 Arf les études qui se contredisent, il y en a des milliers. Pour moi et le Mâle, avoir des enfants est un véritable bonheur. Ce qui compte, c'est que le couple soit soudé, que les enfants soient aimés et qu'il y ait un partage des tâches. Quand le couple va mal, je pense que le fait d'avoir des enfants peut empirer les choses, ce qui expliquerait ces études contradictoires…


  • cetaitcommentavant
    21/01/2014

    c'est bien ça et c'est bien résumé 🙂


    • Clémence
      24/01/2014

      On a à peu près toutes les mêmes modèles à la maison 😉


  • Charline
    02/02/2014

    J'adore, c'est tellement vrai !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions