La famille des victimes impliquées dans l’accident de voiture provoqué par Pierre Palmade sous l’influence de la cocaïne, le 10 février dernier, peut enfin éprouver un sentiment de soulagement : ce lundi 27 février, le petit garçon de 6 ans, grièvement blessé lors de la collision, a pu quitter l’hôpital Necker de Paris où il avait été placé en soins intensifs.
Les médecins et infirmiers ont réussi à le faire sortir du coma, six jours après le drame. Toutefois, le jeune enfant fait face à des conséquences à vie : il a la mâchoire cassée et a des difficultés à boire, à s’alimenter et à parler. En outre, ses bras et ses pieds ont été touchés.
Le dimanche 26 février, l’avocat de la famille des victimes était sur le plateau de BFM TV, où il a souligné que l’enfant bénéficierait d’un long processus de réhabilitation physique et psychologique, étant donné qu’il ne peut pas se nourrir et a été désescolarisé. Quant au père de l’enfant, ce dernier est encore hospitalisé.
Enfin, ce lundi 27 février, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a jugé Pierre Palmade : mis en examen pour homicide et blessures involontaires, le comédien a été placé sous écrou à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, suite à un AVC, samedi 25 février. Une fois sa capacité rétablie, le transfert vers une prison est prévu, et c’est à la prison de Fresnes, dans la banlieue de Paris, qu’il sera accueilli.