Alexandra Pornet, la gagnante de «Koh-Lanta, les 4 Terres», a récemment annoncé une triste nouvelle. Elle a confirmé que sa fille Jade, née le 1er décembre 2022, souffrait d’une maladie héréditaire rare, le déficit en MCAD. La maladie, caractérisée par une incapacité de l’organisme à assimiler les graisses, entraîne des risques sérieux, notamment d’hypoglycémies, de crises cardiaques et de séquelles neurologiques.
Dès sa naissance, Jade a dû être hospitalisée, et sa maman se retrouve dans l’angoisse à chaque fois que sa petite princesse tombe malade. Alexandra Pornet se dit cependant déterminée à lui offrir une vie normale et épanouie malgré sa maladie. Celle qui vit dans le pays de Gex a expliqué qu’elle comptait se donner à fond pour ses enfants, avec des mesures précises pour protéger sa petite dernière et ses soeurs Fafali et Lana, comme le port obligatoire du masque et des contacts distanciés.
Alexandra Pornet fait preuve d’un courage et d’une force de caractère incroyables. Elle est à la fois l’illustration de la maternité et un exemple de dépassement de soi. Elle se bat pour l’avenir de sa petite famille, même si cela demande des sacrifices et une grande vigilance. Elle montre ainsi que le positif peut émerger de la douleur et de l’adversité, et que tout peut être surmonté.
Nous souhaitons la bienvenue à cette jolie Jade, qui est déjà une vraie petite guerrière comme sa maman et nous félicitons toute la famille pour l’arrivée de ce nouveau bébé.