Aujourd’hui est un jour très particulier puisque c’est la fête des chats de blogueuses, organisée par Tamagochan et Chocorêve.
Evidemment, avec mes 4 adorables ragdolls, j’ai eu envie de participer en te faisant partager le bonheur d’avoir des fluffinets à la maison.
Déjà, les ragdolls sont des chats adorables, avec un caractère absolument unique. Ils sont doux et très affectueux, toujours à la recherche de caresses. Ils te suivent d’une pièce à l’autre et ne supportent pas la solitude. Autant te dire que depuis que je suis en congé parental, ils sont bienheureux !
Ce sont des chats d’intérieur, qui aiment le confort douillet et qui sont trop gentils pour affronter l’extérieur. En plus, il faut se méfier des rapts de chats de race qui ne sont malheureusement pas anodins…
Avec les gnomes ce sont les chats idéaux : ils sont paisibles, se laissent caresser et servent même d’oreiller moelleux lorsqu’ils squattent une table à langer. Ils ronronnent à profusion et sont des pattes de velours.
Ce sont de véritables amours. Toujours à nous attendre derrière la porte dès qu’on rentre de courses par exemple, et très présents à nos côtés, voire collants ! La nuit, ils dorment sur notre lit. Le jour, ils sont là, à nous suivre ou à nous appâter avec leur ventre offert à la caresse ou à la gratouille.
Outre leur gentillesse légendaire, ce sont aussi des chats magnifiques. Les Grecs assimilaient le beau au bon, et bien avec les Ragdolls ils n’auraient pas été déçus et en auraient fait des dieux vivants !
Ils ont des yeux bleus très profond, un poil soyeux et mi-long, très facile d’entretien (ça ne s’emmêle pas).
Le chat par nature est très propre, toujours en train de faire sa toilette. Il est distingué, racé. Il aime prendre la pose. Calme aussi. Apaisant. Les gens qui ont des chats sont d’ailleurs moins stressés et moins sujets aux problèmes cardiovasculaires que les autres (le ronronnement fait baisser la tension artérielle).
Pour un enfant, un chat est un confident, un ami précieux. C’est une chance extraordinaire car le chat permet d’apprendre à l’enfant à respecter autrui, à respecter la liberté de son prochain. C’est bien connu, un chat n’est jamais la propriété d’un maître.
Le chat permet à l’enfant de se confier, de se libérer de ses chagrins. C’est un compagnon en or, unique et inestimable.
Certains craignent les chats du fait de leur indépendance et de leur démarche silencieuse. Moi au contraire, j’apprécie leur discrétion, leur élégance et leur liberté. Les chats suscitent l’admiration de nombreux artistes comme Colette, Hemingway, Cocteau, Marc Twain ou encore Baudelaire.
LE CHAT Dans ma cervelle se promène, Ainsi qu'en son appartement, Un beau chat, fort, doux et charmant. Quand il miaule, on l'entend à peine, Tant son timbre est tendre et discret; Mais que sa voix s'apaise ou gronde, Elle est toujours riche et profonde. C'est là son charme et son secret. Cette voix, qui perle et qui filtre, Dans mon fonds le plus ténébreux, Me remplit comme un vers nombreux Et me réjouit comme un philtre. Elle endort tous les cruels maux Et contient toutes les extases; Pour dire les plus longues phrases, Elle n'a pas besoin de mots. Non, il n'est pas d'archer qui morde Sur mon coeur, parfait instrument, Et fasse plus royalement Chanter sa plus vibrante corde, Que ta voix, chat mystérieux, Chat séraphique, chat étrange, En qui tout es, comme un ange, Aussi subtil qu'harmonieux ! De sa fourrure blonde et brune Sort un parfum si doux, qu'un soir J'en fus embaumé, pour l'avoir Caressée une fois, rien qu'une. C'est l'esprit familier du lieu ; Il juge, il préside, il inspire Toutes choses dans son empire ; Peut-être est-il fée, est-il dieu ? Quand mes yeux, vers ce chat que j'aime Tirées comme un aimant, Se retournent docilement Et que je regarde en moi-même, Je vois avec étonnement Le feu de ses prunelles pâles, Clairs fanaux, vivantes opales, Qui me contemplent fixement. C.Baudelaire - Les Fleurs du Mal
On dit que les yeux sont le miroir de l’âme. Et bien dans les yeux de mes chats, Callisto, Câline, Dandy et Elios, je vois beaucoup d’humanité, de sensibilité et de tendresse. Ce sont des êtres énigmatiques et envoûtants que j’aime et qui me le rendent bien. Chez nous, ils sont gâtés et choyés alors c’est tous les jours leur fête !
Chaaaaaaaaaaaaaaaaaats, je vous aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime ! Bonne fête !
NB : c’est ma participation à la fête des chats (car je suis une mémère à chats tu l’auras compris) et à la photo du dimanche pour Magda.
bonne fête à Callisto, Câline, Dandy et Elios ! quelle belle preuve d'amour !
j'ai toujours aimé les chats! les tiens sont magnifiques!
Trop beau tout ca! Les photos et le texte. Moi aussi j'aime les chats pour leur Grace leur indépendance leur élégance. Certain pensent qu'ils ne savent pas montrer leur amour mais pour moi ceux la n'ont pas comprit les chats…
Ils sont très beaux en effet!
Oh qu'ils sont beaux ! Quand on a pris le nôtre (un Sacré de Birmanie) on avait hésité avec un Ragdoll. Mais les Birmans sont plus faciles à trouver donc voilà ! Des Ragdolls, j'en ai vu quelques-uns à l'expo féline de cet après-midi, ils sont vraiment magnifiques… et les tiens aussi !!!
Ils sont trop beaux ! et donnent envie d'en avoir plein !
Une bonne fête à tes MAGNIFIQUES minous!!!
Bonne fête à tes quatre magnifiques matous! j'avais déjà lu quelques infos sur les ragdoll ("poupées chiffons"), tout comme toi ils les décrivaient comme des chats très calmes et apaisants! alors en plus quatre, c'est le pied!
Mes fluffs vous remercient, ils sont très sensibles aux compliments (et à la pâtée almo nature) ! Franchement mes fluffs je les adore et ils ont chacun leur personnalité, c'est génial d'avoir une famille nombreuse de fluffs 🙂 Bises
Tes chats sont magnifiques tout simplement !
C'est trop génial !!! je ne savais pas qu'il y avait une fête des chats sur la blogo !!! Merci de partager tes magnifiques photos !! Je suis très fan ! Passe un bon lundi !!!
Merci pour cette déclaration à tes 4 magnifiques miaous!!!! Ils auront évidemment leur place dans nos mosaïques la semaine prochaine!
Décidément, ils me font complètement craquer!!!!
Ils sont magnifiques ;o) @ très bientôt Christelle
Tu le sais, je les aime d'amour tes Fluffs !!!!!
Des milliards de caresses à eux !
*
@ Catherine, Chocophile, Nikita et AnneLaureT : vous venez de les faire ronronner de plaisir :p
@ Magda : je l'ai découvert dimanche matin et je me suis dit que je ne pouvais pas laisser passer ça ! Bonne soirée !
en tant que mémère à chat, j'apprécie cet article et je découvre les ragdolls magnifique!!
Merci !
C'est vrai qu'ils sont magnifiques, bien sûr avec mes chats d'extérieur qui aime bien passer du temps à la maison, ce n'est pas pareil ! Merci pour ces sublimes photos. 😀 Vive les chats (chez nous aussi c'est tous les jours la fête)
coucou,
Je me permets de te prévenir que l’édition de la fête des chats 2012 est annoncée !
Elle aura lieu le 21 octobre.
http://www.misschocoreve.blogspot.fr/2012/10/la-fete-des-chats-de-blogueuses.html
bises