Si je te présente conjointement C’est moi le plus fort et C’est moi le plus beau, c’est parce qu’ils se complètent : ce dernier est la suite de l’autre, toute bêtement. Tu peux bien sûr n’en acheter qu’un (si tu es radin) ou les lire dans le désordre (si tu es anticonformiste), mais ce serait dommage car la chute du second bouquin serait nettement moins drôle (à toi de voir donc).
L’histoire de C’est moi le plus fort :
Dans cet album, un loup bien repu se balade dans la forêt afin de faire un petit sondage d’opinion sur sa popularité. A chaque animal et personnage rencontrés, il pose à peu près la même question : « Qui est le plus fort ? » Ce à quoi tout le monde répond : « Le plus fort, c’est vous, Monsieur le Loup ! »
Le loup n’en peut plus, il devient complètement mégalo, hyper arrogant et explose de joie, du genre « je suis complètement « awesome » tu vois ? (Si tu ne vois pas, va d’urgence t’acheter les 5 saisons d’How I met your mother, c’est un ordre).
Mais, car il y a un mais, le loup va rencontrer une espèce de petit crapaud à qui il pose la fameuse question. Et la suite, je te la laisse découvrir car elle est géniale !
L’histoire de C’est moi le plus beau :
Nous retrouvons Mister Loup qui, cette fois-ci, s’est paré de ses plus beaux atours, et entend bien se faire admirer par tous. Il pose donc cette question à tous ceux qu’il rencontre : « Qui est le plus beau ?«
Ses interlocuteurs ne manquent évidemment pas de le flatter (il vaut mieux mentir que de finir en ragoût), et le loup fanfaronne dans la forêt en chantonnant en boucle : « c’est moi la vedette de ces bois« . Il commence même à songer à s’inscrire pour devenir la Nouvelle Star 2012.
Mais, car ici encore il y a un mais, le loup rencontre un petit dragon. Il se montre plus méfiant par rapport à ce qui est arrivé la dernière fois, mais cela ne suffira pas !
Tu sauras ce qui est arrivé à ce pauvre loup (on en vient à le prendre en pitié, si c’est pas malheureux) en lisant ces deux albums.
Infos pratiques :
Ces deux ouvrages sont de Mario Ramos et ont été publiés aux éditions PASTEL (l’école des loisirs). Le tarif éditeur est de 10,50 euros.
En conclusion :
Bien que je n’ai pas vraiment apprécié le style des illustrations, j’ai été conquise par le « héros » : enfin un loup qui ne dévore pas des enfants tout crus mais qui veut seulement se la péter. Autre point fort : l’humour qui se dégage de ces albums : les chutes en particulier sont truculentes (on se croirait dans un Tom & Jerry).
Voila des types de livres et d'histoires qui plaisent toujours, bon je regarde cela pour mon dernier neveu, amitiés
J'adore ces 2 albums. Ne pas oublier les petits détails comme le petit oiseau caché dans le n°2. Et les tournures adaptées à chaque personnage "tu es mignonne à croquer" "les zinzins du boulot"
Merci pour vos commentaires ! Thierry je pense que tes neveux seraient ravis !
Kaki, tu as parfaitement de signaler ces détails, il y a un véritable parallèle entre ces deux albums (par rapport notamment aux personnages rencontrés) et le vocabulaire utilisé est varié et adéquat.
Kaki a raison avec les petites expressions "les zinzins du boulot" qui font rire aux éclats les enfants!
Personnellement, j'aime bcp ces 2 albums (ainsi que loup, loup y es tu? du même auteur) qui à travers les illustrations font aussi des références à des contes. Les enfants aiment bcp la chute des histoires!
Et contrairement à toi, j'aime bien le style des illustrations!
PS/ ces 2 albums existent aussi en version "lutin de poche" à 5,50e (format souple et plus petit)
le Moustique est fan des loups, ça risque de lui plaire !!