Promener son enfant est nécessaire à son bien-être. Été comme hiver, le plus petit a besoin de prendre l’air. Il raffole des balades en landau ou en poussette. Cela le calme et l’éveille. Comment le maintenir au chaud lors des premiers frimas de l’hiver ? L’enfant, surtout le plus jeune, est immobile lors des sorties et risque de prendre froid, s’il n’est pas bien couvert. La solution est simple : une bonne chancelière. Cet accessoire s’adapte sur la poussette, le cosy ou le landau. Comment choisir celle qui convient parfaitement à son enfant ? Nous avons comparé plusieurs modèles et vous livrons le fruit de ces comparaisons ainsi qu’un petit guide d’achat dans la suite de l’article.
Notre sélection 2024 de chancelières pour bébé
La moins chère : Altabebe Chancelière universelle pour poussette noire
La chancelière pour poussette noire d’Altabebe assure la sécurité et le confort du tout petit pendant les balades hivernales. Elle est faite dans un tissu extérieur imperméable de grande qualité. Il ne laisse passer ni la pluie ni le vent, ni le froid. Ce tissu est orné à l’arrière de boules en caoutchouc antidérapantes. De cette façon, l’enfant reste parfaitement stable.
L’intérieur de la chancelière est en polaire très chaud et très doux. Un lien de serrage est ajouté sur la partie de la tête afin de permettre d’emmitoufler chaudement l’enfant. De nombreuses ouvertures sont prévues pour pouvoir adapter cette chancelière à un maximum de poussettes.
Cette chancelière se lave en machine à 30°, ce qui garantit son hygiène parfaite.
Le haut de gamme : Elodie Details Chancelière universelle pour poussette
La chancelière universelle rose d’Elodie Details est un modèle haut de gamme de très jolie facture. L’extérieur de la chancelière est réalisé dans un nylon qui bénéficie d’un apprêt novateur, le BIONIC-FINISH ECO. Cet apprêt, exempt de substances nocives pour les plus petits, repousse efficacement l’eau et rend cette chancelière très étanche.
Son intérieur est réalisé dans un polyester polaire très doux et confortable. Une grande fermeture éclair permet de réguler la température de l’enfant en le couvrant plus ou moins et laisse le loisir de le sortir facilement de la chancelière lorsque l’on passe en intérieur.
Un joli col de fausse-fourrure agrémente cette chancelière. Il est amovible et peut être ôté lorsque les températures deviennent plus clémentes. Tous les matériaux de cet accessoire sont durables et robustes. Il bénéficie de l’expertise de la marque et tient de très nombreuses années.
Facile à entretenir, cette chancelière passe facilement dans la machine à laver et peut même être mise au sèche-linge.
La meilleure vente : Deuba Monzana® Chancelière d’hiver universelle pour poussette, siège-auto et landau de couleur noire
La chancelière Monzana® de Deuba est une chancelière d’un excellent rapport qualité-prix. Elle est réalisée dans des matériaux de qualité et peut s’adapter sur tous les sièges-auto, les poussettes ou les landaus.
Le polyester qui lui sert de couverture extérieure est doté de propriétés hydrofuges. Il est ainsi totalement imperméable et résiste même aux taches.
Cette chancelière est polyvalente et peut accompagner l’enfant pendant quelques années. Sa grande fermeture à glissière permet de la transformer en un agréable tapis à langer en un instant. Elle est équipée d’une poche bien pratique pour emporter le doudou de bébé partout.
Confortable et agréable, elle maintient l’enfant au chaud pendant la saison froide.
La meilleure vente: Kaiser Chancelière Thermo Aktion - Noir pour poussette
La chancelière Kaiser Thermo Aktion s’adapte sur de nombreuses poussettes. Elle bénéficie du savoir-faire de la marque et se révèle assez novatrice. Elle est réalisée dans des matières textiles de grande qualité. L’extérieur est fait d’un polyester imperméable qui est bien étanche et protégera votre enfant du vent. L’intérieur est fait en polyester doux, très confortable et agréable.
Grâce à sa grande fermeture centrale, il est facile de changer bébé en extérieur. Cette chancelière thermique est aussi lavable jusqu'à 40°C. Avec cet accessoire, pas de doute, votre bébé sera bien au chaud.
Attention tout de même car avec une longueur de 100cm, elle n'est pas adaptée aux nourrissons, il faudra attendre environ que votre bébé ait atteint ses 6 mois avant d'utiliser cette chancelière.
Le coup de cœur de la rédaction : Babyzen Yoyo Chancelière Aqua
La chancelière Aqua de Babyzen s’adapte sur les poussettes Yoyo de la marque. Elle est conçue de façon à pouvoir se plier avec la poussette, ce qui la rend très pratique. Il n’y a qu’à l’installer pour l’hiver et, hop, c’est parti pour de belles promenades !
Elle est réalisée dans des textiles de haute qualité et performants. L’extérieur est imperméable et l’intérieur chaud, doux et confortable. Une protection anti-saleté est associée pour les chaussures. La capuche est réversible de façon à s’adapter à la mi-saison. La partie supérieure peut être totalement enlevée, si c’est nécessaire.
Cette chancelière se lave facilement en machine.
Le choix de la rédaction : Zamboo Chancelière universelle pour poussette noire avec sac de rangement
La chancelière universelle pour poussette de Zamboo permet de maintenir bébé au chaud, même lorsque les températures sont glaciales, jusqu’à -10°. Évolutive, cette chancelière convient aux enfants de 6 à 36 mois. Elle peut être installée dans les landaus et les poussettes de nombreuses marques, y compris ceux qui possèdent un harnais de sécurité à 3 ou 5 points.
Pour assurer le maintien parfait de l’enfant, elle est dotée de picots antidérapants. Son textile extérieur résiste aux intempéries et le tissu intérieur est doux et confortable. Elle est équipée de bandes réfléchissantes qui la rendent plus visible dans la nuit.
Sa capuche peut être resserrée afin de bien protéger la tête de l’enfant du vent ou du froid. Une fois complètement ouvert, ce modèle peut servir de couverture, de matelas ou de tapis à langer. L’ensemble peut passer dans la machine à 40°, garantissant ainsi une bonne hygiène.
Les avantages de la chancelière pour promener bébé
Un enfant a besoin de sortir et d’explorer le monde pour grandir et évoluer correctement. Il est donc hors de question de garder bébé enfermé à la maison durant les longs mois d’hiver. Comment faire pour éviter qu’il ne prenne froid et ne tombe malade ? Le mieux reste de bien le couvrir. La chancelière est l’accessoire qui permet de garder le tout petit bien au chaud et à l’abri du vent, même lorsque les températures sont glaciales.
Cet accessoire est conçu pour le couvrir entièrement sans le gêner. Il se sent dans un cocon, parfaitement au chaud et rassuré. Il est prêt pour profiter du bon air en famille !
Comment bien choisir sa chancelière ?
Il existe différents modèles de chancelières :
- Certains sont adaptés pour les poussettes évolutives. Ils sont réglables et peuvent s’adapter aussi sur le cosy ou le siège-auto.
- D’autres sont dits universels. Ces modèles s’adaptent sur toutes les marques de poussettes.
- Les derniers sont dédiés aux poussettes combinées ou aux poussettes-canes.
Pour choisir le modèle qui correspond à ses besoins et à ses envies, il convient de faire attention à quelques critères :
- La taille de la chancelière : c’est le critère le plus important. L’enfant doit être à l’aise.
- Les matières intérieures : ce sont elles qui apportent douceur et confort à l’enfant. Elles doivent être douces et de grande qualité.
- La matière extérieure : elle doit absolument être imperméable et exempte de produits nocifs. Un bon moyen de ne pas prendre de risque est de vérifier que l’accessoire est bien conforme aux normes en vigueur en France ou en Europe.
- La praticité des ouvertures : une chancelière doit être facile à installer. Il faut vérifier la taille et l’emplacement des fermetures.
- Le design : cet accessoire doit plaire à l’enfant.
- L’entretien : il vaut mieux que cet accessoire puisse passer dans la machine à laver. C’est encore mieux, s’il peut être passé au sèche-linge.
FAQ
Une chancelière est-elle forcément compatible poussette, cosy et siège-auto ?
Non. Il faut toujours vérifier que le modèle que l’on sélectionne est tout-en-un s’il est impératif qu’il passe de la poussette, au siège-auto et au cosy.
Vaut-il mieux du polaire ou de la fausse fourrure type mouton pour l’intérieur de la chancelière ?
Ces deux matières sont agréables et maintiennent l’enfant bien au chaud. Le choix relève donc d’une affaire de goûts très personnelle.
Puis-je laver une chancelière à 60° en machine ?
La plupart des chancelières se lavent en machine sans problème, mais à 30° ou à 40°. Pour des températures plus hautes, il faut se référer à ce que le fabricant indique sur la notice.