Aujourd’hui, personne ne l’ignore, c’est le dernier jour d’école avant les vacances de Noël, sans doute les vacances les plus attendues de l’année par les enfants tant elles sont prometteuses en terme de présents mais aussi de réunions familiales et de convivialité.
Ce matin donc, on a mis des boîtes de chocolats pour les maîtresses et les ATSEM dans les cartables, on a glissé des photos souvenir de l’atelier pâtisserie auquel Papy et moi avons assisté et aidé lundi : on a réalisé des gâteaux avec les enfants de petite et moyenne section pour les vendre lors du marché de Noël qui s’est tenu mardi soir et tous les bénéfices ont été reversés aux Restos du Coeur. Noël c’est aussi cela : ne pas penser qu’à soi et essayer de faire plaisir aux autres.
Cela fait du bien de se sentir un peu utile, de faire sa B.A. en quelque sorte, et puis ce fut l’occasion de voir Choupi et Poupette chacun dans leur classe : ils étaient très fiers d’avoir leur Maman et leur Papy avec leurs tabliers et leur superbe toque Ratatouille achetée à Disneyland !
Pendant ces vacances, nous ne partirons pas car le Mâle n’a pas la possibilité de prendre de congés, on se contentera donc des jours fériés et on les passera bien évidemment en famille. Quand je pense que j’ai des tonnes de cadeaux à emballer, mais comme d’habitude je m’y prendrai la veille… Décidément, il y a des choses qui ne changent pas !
Noël est une merveilleuse fête, d’ailleurs il existe véritablement un « Esprit de Noël ». Petite, adolescente et même adulte, j’ai toujours adoré cette période. On se sent bien, on se sent heureux, et je l’avoue, j’ai un petit faible pour les chants de Noël (j’ai notamment l’album « C’est le Père Noël » d’Henri Dès et même le coffret Tino Rossi, c’est dire). Après le 1er janvier, je me sens toujours un peu tristounette, un peu nostalgique. La maison perd un peu de sa chaleur. Et c’est long d’attendre un an…
Nous avons bien décoré la maison ces dernières semaines : le sapin bien sûr, mais aussi l’escalier, l’intérieur du houteau, le dessus de la cheminée… C’est un plaisir de préparer sa maison pour les fêtes de fin d’année, surtout que c’est notre premier Noël dans cette maison !
J’espère transmettre l’Esprit de Noël à mes enfants, sans oublier de leur expliquer ce que cela signifie. Ils sont tellement mignons lorsqu’ils disent qu’il ne faudra pas faire de feu de cheminée pour que le Père Noël ne se brûle pas les fesses ! Ils n’ont pas tort remarquez !
Aujourd’hui, c’est aussi une date un peu spéciale car notre Titange a 1 an 1/2. Déjà… Oui je sais, à chaque mois qui passe, je me fais toujours la même remarque : que le temps passe vite ! Il est tellement éveillé, joueur, souriant, dynamique : j’ai l’impression de ne pas avoir vu passer ces 18 mois…
Noël, c’est la fête des enfants, et j’espère qu’ils garderont un merveilleux souvenir de ce Noël en famille. Je vous souhaite à tous de bonnes vacances de Noël !
Très bonnes fêtes de fin d'année en famille copine. Le début des vacances pour les enfants, mais est-ce vraiment le début pour les mamans? Moi je crois que le début des vacances pour les mamans, ce sera le 6 janvier ! (humour !) Bizoux
Je ressens aussi cet "Esprit de Noël", j'adore les fêtes de fin d'année, je te souhaite également un très Joyeux Noël ainsi qu'à ta famille ! Bisous
A vous aussiiiiiiii 🙂 Bisousssssss ❤❤❤
Courage, ce soir vacances, bonnes fêtes !