Depuis tout bébé, Alexandre adore écouter de la musique, danser, taper sur son tambour, pianoter… Alors forcément, au fil des mois, nous nous sommes équipés en instruments de musique ! Mais mon fils a vraiment craqué sur un instrument : le DJ Mix Piano de CHICCO, qu’on lui a offert lorsqu’il avait environ 15 mois :
Il peut paraître un peu « mastoc » à première vue, mais ce piano dispose de plein de fonctionnalités super amusantes :
– un micro : mon fils en est fou !!!
– un clavier électronique qui permet de jouer des notes ou bien des cris d’animaux ;
– un joystick permettant de produire 4 sons marrants (ressort, applaudissements, klaxon…) ;
– une touche batterie/cymbales ;
– un « rouleau » avec des effets sonores et lumineux ;
– une platine pour « scratcher » ;
– 6 touches qui permettent de changer d’instrument de musique : piano, carillon, harmonica, guitare, flûte traversière ou trompette.
En plus, il y a trois façons de jouer :
– en mode libre, c’est-à-dire que votre enfant va pianoter selon ses envies ;
– en activant des mélodies préenregistrées, qui sont au nombre de 8 ;
– en mode « guide », qui permet d’apprendre à jouer des mélodies en suivant les lumières sur les touches.
Alexandre s’amuse principalement avec le mode libre pour le moment, et surtout… avec le micro ! Et vas-y que je chante là-dedans ! Il est fier de s’entendre parler si fort, ça le fait bien rigoler, et nous aussi ! Bref c’est un achat que nous ne regrettons pas !
Enfin, je suis très satisfaite de la longévité des piles, qui sont fournies avec le piano. Pour le moment nous n’avons pas encore eu à les changer, alors qu’Alexandre se sert presque chaque jour de son piano !
Franchement le prix était tout à fait raisonnable : 25 euros. Le hic, c’est que King Jouet ne le commercialise plus sur son site internet… J’ai cherché, cherché, mais je ne trouve pas cet article à moins de 33,90 euros, sur le site Pixmania.