J’apprécie tout particulièrement les peluches un peu fun, qui sortent de l’ordinaire quoi. Alors forcément, en voyant la bouille des Déglingos, j’ai craqué et je me suis dit qu’il fallait absolument que je vous en parle.
Petite présentation de certaines peluchos Déglingos
Parmi les petits nouveaux de la bande, on retrouve Jélékros, le lion complétement Déglingos ! Impossible de ne pas fondre devant lui, il est à croquer.
Ce qui est super, c’est que les Déglingos existent en plusieurs formats pour s’adapter à l‘âge de l’enfant mais aussi au budget des parents.
Laissez-moi donc vous présenter la version 38 cmde Jélékros qui est prêt à devenir le nouveau meilleur ami de votre tout-petit.
L’autre petite nouvelle s’appellos Mélimélos et elle est vraiment mignonne ! Les Déglingos sont des peluches tellement douces et ce qui est super c’est qu’elles se lavent (à froid) en machine. Attention, ne les passer pas au sèche linge au risque de perdre leur texture toute douce et de les abîmer.
Mélimos pourra donc rester toute propre et se pavaner au bras de son ou sa meilleur(e) ami(e) avec ses jolies petites fleurs sur la tête.
Parmi les piliers du groupe des Déglingos, il y Bigbos le loup(bard). Comme l’a déclaré le créateur des Déglingos, Laurent Manceron lors d’une interview pour le magazine « madeinbebe », c’est celui qui est là depuis le début de l’aventure des Déglingos. On l’aperçoit d’ailleurs très souvent sur le plateau des Maternelles.
Il lui arrive de changer de look selon les années mais il reste un inconditionnel de la bande des Déglingos. Il a l’air un peu foufou mais c’est ce qui fait tout son charme.
? Bigbos le loup Déglingos
On aime ou on n’aime pas, mais on ne peut rester indifférent face aux Déglingos ! Il y en a pour tous les goûts entre Nonos le chien, Ronronnos le chat, Lapinos le lapin, Bogos le singe, Croakos la grenouille, Pikos le hérisson, Jambonnos le cochon, Ratos le rat, Chikos la poule, Kitschos le renard, Gromos l’ours, Milkos la vache et Molos le homard mais j’ai un petit coup de cœur pour le rhinocéros de la collection Ptipotos des Déglingos.
J’avoue que dans cette même collection, l’éléphant rose (qui existe en différents coloris) ne me laisse pas indifférente non plus. Avec son petit regard tout mignon, on lui pardonnerait même le bazar qu’il pourrait mettre sans sa chambre.
Dans la collection Ptipotos, il y a donc l’éléphant et le rhinocéros mais aussi, le perroquet, l’araignée, le serpent, le caméléon, la loutre et le fennec. Une chouette bande de copains tout aussi craquants les uns que les autres.
Et chaque Déglingos a son propre caractère, attention ! Tiens, Bogos le singe par exemple, voici sa description : avec sa chemise Hawaïos, ses lèvres en siliconos et ses cheveux en rastafaros, Bogos est l’inventeur de la Bogossattitude ! Il lui faut 3 heures pour se préparer mais il le vaut bien.
Il y a aussi Mme Kroakos la grenouille, une sacrée commèros pas du tout discrétos qui forcément, fait souvent de grosses gaffos…
Les Déglingos sont déclinés en peluches, doudous, hochets, chaussons, sacs, jouets de bain et autres accessoires. On les trouve assez facilement sur le Internet et en magasin.
Allez un petit jeu pour vous
Comme vous avez pu le remarquer (ou pas), tous nos amis Déglingos ont un nom qui se termine en « OS », on aimerait donc connaître en commentaire votre prénom Déglingos !!
Alors, qu’en pensez-vous de ces Déglingos : craignos ou rigolos ?
Trop marrant 😉
j'aime le chat biensur!
j'adore j'ai repéré le petit cochon pour mon petit pois, mais j'ai passé plusieurs messages subliminaux a des copines donc j'attends avant de craquer !! lol
non, rigolos! Très sympa… 😉
Moi aussi, je les adoooooooooore…j en voulais un, avec les chaussons assortis…et puis finalement, il avait assez de doudous et de chaussons le niaf…mais j'offrirais sûrement à un bébé!!!(et moi aussi, le loup était mon favori!)
Mon fils de 18 mois les adore, son chouchou, c'est Ratos, qu'il a rebaptisé "Kakor" (pourquoi, c'est la question…..).
Il faut lui remettre en boucle le clip de Ratos et Nonos. Je peux chanter la chanson par coeur:
http://www.youtube.com/watch?v=pC_3ZN4BjFA
Je suis fan ! 😉
Je suis complètement dingue des deglingos, d'ailleurs ma fille a Lapinos le lapin version doudou ET version géante! Pour le moment, c'est son doudou préféré, pourvu que ça dure. Mon Lutin avait un chouette doudou, bébé, Martin Le Lapin de Les Petites Marie, puis vers 18 mois, il m'a choisi un immonde singe violet avec son bébé accroché au cou.
Moi aussi j'adore les Déglingos !! J'avais acheté Nonos à ma fille pour en faire son doudou. Et bien non, elle n'en a pas voulu. Pas faute de lui mettre tous les jours dans son parc, dans sa poussette, dans son lit… Elle a pris un très banal ours blanc qui ressemble au doudou de Tchoupie !!!!!!! Zut, zut et rezut. Ma deuxième fille arrive cet été, je vais renouveler l'expérience 😉
Fan des Deglingos aussi! J'ai acheté le mini Lapinos dès que j'ai su que j'étais enceinte, et il accompagne mon petit Orphée (8 mois) tous les jours à la crèche.
Dans son parc, il a un plus grand Nonosse… qui rappelle furieusement notre chien (j'espère juste qu'Orphée ne tirera pas plus tard sur les oreilles de notre Chloé comme il le fait sur celles de Nonosse…).
Que de fans ! Faudrait qu'un Bigboss des Déglingos me permette d'organiser un giveaway…