Ceci est le coup de gueule du soir. On part demain matin en Bretagne, je suis loin d’avoir fini tous les paquetages et j’en ai maaaaaaaaaarre ! Ah oui je déteste faire les valises, vraiment. Je ne rêve que d’une chose, être sur la route demain, le coeur léger.
Pourtant j’ai une super liste type pour aller plus vite, mais ça me gonfle, entre le linge des gnomes, mes vêtements, prendre un peu de bouffe (dans les supermarchés de campagne on ne trouve pas forcément des petits pots bio), le sac à langer, les jouets, le matos pour la plage, les affaires de toilette, la poussette, les chaussures, les manteaux, la trousse à pharmacie et j’en passe…
Puis la Bretagne au mois de mai, ce n’est pas comme la Côte d’Azur en juillet, tu n’es pas certain qu’il fera beau pendant tout le séjour (qui a osé penser « même en juillet rien de sûr en Bretagne ?« ). Résultat, on doit s’équiper pour être paré à toute éventualité, de la grosse chaleur à la tempête de grêlons, ce qui alourdit de manière conséquente les paquetages. Sans parler des gnomes qui, sans vouloir les dénoncer, rajoutent pas mal d’affaires à préparer.
C’est bien pour cela que je refuse de partir pour moins de 15 jours depuis qu’on a deux gnomes. C’est tellement bien de pouvoir se poser deux longues semaines en un même endroit (en l’occurrence du côté de Concarneau pour les connaisseurs).
Ce qui est chiant avec les bagages, c’est que c’est souvent au dernier moment que tu t’aperçois qu’il te manque des trucs (voire sur place, une fois arrivée sur le lieu de villégiature). Genre les lunettes de soleil du gnome, il a fallu en racheter car évidemment, celles de l’année dernière étaient devenues trop petites (Poupinette les a donc récupérées pour sa plus grande joie). J’ai eu une petite réussite en trouvant ce matin le modèle que je voulais. Par contre Choupi déteste toujours autant en porter, heureusement qu’il y a un élastique derrière…
Mais léger trouble en essayant le chapeau à Miss Poupinette, car sa tête est désormais bien à l’étroit dedans (il faut déjà passer au 49, j’en reviens pas). Enfin on verra sur place car là, plus le temps d’en racheter un avant le départ.
Bon dis-moi, pour que je me sente moins seule, tu détestes faire tes valises toi aussi, hein ? Surtout avec deux jeunes gnomes, tout de suite c’est moins fun, hein ! Ah ça, c’est sûr qu’on ne risque plus de partir à l’arrache en week-end improvisé !
Allez, j’arrête de me plaindre et je retourne m’y atteler, à la préparation de mes chers bagages ! Après le labeur, le plaisir, alors vivement demain soir !
Moi je déteste les défaire ;o)
Passe de bonnes vacances Christelle !
(au passage, très joli prénom : lol)
@ Nikit@ : je te rassure, je déteste aussi les défaire 😉
BONNES VACANCES!
Si je t'aide, je peux venir car j'adore la
Bretagne ?!?
Aller courage et surtout très bonnes vacances !!!
Et comme l'a dit je-ne-sais-plus-qui : "En Bretagne la pluie mouille que les cons !!!"
A bientôt et profite bien !!!
Je ne sais pas trop. Avec l'arrivée de bb3, je suis plus zen pour faire les valises. Je fais pendant les quelques jours avant le départ une liste des indispensables. Ensuite, le jour J, je fais les armoires les unes après les autres en me donnant un nombre de vêtements à prendre : deux t-shirts MC, 2 t-shirts ML, trois pantalons, … L'important : ne pas oublier les doudous et les médicaments uniquement sur ordonnace. Le reste, on peut toujours trouver sur place
Bonne vacances!!! la chance 😉 profitez bien
Je déteste aussi faire les valises… Je les fais toujours au dernier moment, généralement en pleine nuit la veille du départ :)… Comme toi j'ai l'impression ! 😀
Pareil !! ça m'énèrve trop même si je sais que derrière y a les vacs et qu'on va pouvoir (normalement ) décompresser !! En esperant que vous n'oubliez rien avec vous. Bonnes vacances ensoleillée.
ho mais il fait beau en bretagne !! tu as de la chance l'épisode orageux se termine, tu auras surement beau temps !! moi j'adore ma jolie bretagne ! je te souhaite de bonnes vaccances, et surtout bon courage pour les valises … 😉
Arghhhh, j' ai horreur de faire les valises, un vrai stress. Eh oui, quand les nains étaient petits et qu' on partait avec tout le bataclan dans la ford fiesta, c' était épique ;-).
La Bretagne, près de Concarneau, toute mon enfance avec mes parents et bien après encore. On y retournera bientôt je pense: Raguénèz-en-Névez, tout près de Pont-Aven. ça n' a pas beaucoup changé par là et nous y avons des amis bretons pur jus. Et….il y fait souvent très beau, oui oui oui !!!!
Bonnes vacances à toi et aux tiens !!!! Bisous <3
Soyez prudents.