Le mâle a testé pour vous : le meilleur jouet du monde

Toujours soucieux de vous apporter les meilleurs tests, Maman Blogueuse et moi-même (le Mâle) avons mis entre les petites mains de nos gnomes tous les jouets les plus chers, sophistiqués, raffinés du monde.
Mais aucun n’a jamais égalé le jouet ultime, celui que le Gnome ne lâche jamais, celui qu’il chérit plus que bout :
Le bâton.

Simplicité, sobriété… efficacité !

Jamais sans mon bâton
Notre premier Gnome est tombé amoureux des bâtons dès qu’il a été en âge de les tenir. C’est l’équivalent de son doudou : il se couche avec, dort avec, et ne le quitte pas de la journée. Quand on change ses vêtements, il passe son bâton d’une main à l’autre. Il garde un bâton dans la main tout au long du bain, même pendant qu’on l’essuie. Il s’est fait une cache derrière un meuble où il stocke des bâtons en prévision des jours mauvais où les bâtons se feront rares.
Pourtant les enfants de cet âge (2 ans) aiment d’ordinaire jouer à imiter les adultes, et nous ne tenons pas particulièrement de bâton à la main. Ou alors c’est inconscient (il n’y a aucune allusion sexuelle).

Quel bâton choisir ?
Le Gnome aime tout ce qui s’apparente à un bâton : une canne à pêche pour les chats, une brosse à dents, une lamelle en plastique, une paille, une fourchette… C’est bien simple : nous avons commencé à acheter des jouets en forme de bâton. Par exemple un sabre laser, ou une épée en mousse.

Plus c’est gros, meilleur c’est
La seule chose qui peut persuader le Gnome de se désintéresser se don bâton, c’est de trouver un plus gros bâton. Parfois le bâton est si gros (tige de l’aspirateur…) qu’il n’arrive plus à le transporter. A ce moment-là, si vous avez chassé tout objet ressemblant de près ou de loin à un bâton, vous pouvez le désintoxiquer.

Et votre gnome, a-t-il jeté son dévolu sur un objet inattendu ?

Poster un commentaire

  • marmottine
    24/06/2011

    LOL !
    Le petit d'une amie aime tout particulièrement les balais ! C'est un gros bâton…


  • LMO
    24/06/2011

    Très marrant!
    Et ça dure longtemps le baton, limite intemporel et transmissible de frère en frère (ou soeur en soeur)
    Mouflette les collectionne encore à 10 ans… 😉


  • maman@home
    24/06/2011

    Mon grand a eu longtemps la même passion mais un peu plus tard que 2 ans il me semble et parfois à 9 ans (-quelques jours) ça lui reprend… on en a une belle collection dans le jardin. Le petit commence à en ramasser quand on se balade mais ne les ramène pas à la maison OUF, non lui c'est plutôt les cailloux 🙁


  • Claire
    24/06/2011

    Mdr c'est tout à fait ça ! Franchement les gnomes s'amusent aussi bien avec un balai ou un peigne qu'avec un jouet d'imitation en plastoc à 30€…


  • thierrys76
    24/06/2011

    aahahhah les enfants, tous les mêmes, mais ont les adores tant, bon vendredi à toi

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions