Que cache ce nom aussi rigolo qu’énigmatique ?
Il s’agit d’un banc à taper réversible, qui permet à votre gnome de s’amuser à repérer où doivent aller les petits hochets de formes et de couleurs différentes, puis de taper dessus à l’aide d’un maillet afin de les encastrer dans le jeu, voire de les faire sortir de l’autre côté (prévoyez de jouer au-dessus d’un tapis si vous êtes en appartement car les hochets font un bruit de maracas en retombant au sol !).
J’ai d’abord apprécié l’esthétique de ce produit, qui est très coloré et tout en rondeurs. Ensuite sa solidité, parce qu’il est quand même censé se prendre des centaines de coups de maillets donc il faut que ça soit du plastique résistant ! Et surtout, son côté ludique et éducatif à la fois. Il y a même des pièges : la croix, l’étoile et la fleur ont des formes relativement proches, ce qui corse le jeu !
J’aime également le fait que le maillet soit retenu par une cordelette. Je l’avoue, je déteste avoir à me mettre à 4 pattes pour chercher partout sous les meubles des éléments d’un jeu (cela arrive malheureusement trop souvent !). Petit bémol : la cordelette aurait pu être un peu plus longue.
J’apprécie enfin le faible encombrement du Tat-tap encastrement, qui peut ainsi être emmené en voyage.
Parlons prix :
Ce jeu est vendu 19,90 euros à la Fnac Eveil et Jeux : cliquez ici.
N’oubliez pas de consulter ma rubrique « Bons plans » pour trouver des codes de réduction utilisables sur ce site !
En conclusion :
Succès total : mon gnome adore y jouer ! Je trouve que le maillet qui permet d’enfoncer les petits hochets dans les trous apporte un plus par rapport aux jeux d’encastrement traditionnels.