Maman j’ai raté l’avion, le livre
Sans même regarder ce qu’il y a à l’intérieur, ce livre donne envie d’être acheté. Sa couverture rigide est pleine de pep’s et le dessin est très bien réalisé, on reconnaît facilement les personnages présents dessus.
Mais c’est en ouvrant le livre que les enfants en prennent plein les yeux. Il y a beaucoup de scènes du film qui sont représentées par de magnifiques illustrations sur une même double page. Ainsi, le livre n’est pas trop long (40 pages) mais on y voit tous les moments cultes du film.
En plus, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, il y a peu de texte donc la lecture est plutôt facile pour des nouveaux lecteurs de 6-7 ans qui sont généralement les premiers fans du film Maman j’ai raté l’avion.
Ce livre est également agréable à lire pour les parents qui veulent raconter l’histoire à leurs enfants.
Ce livre a tellement plu, que la suite ne s’est pas fait attendre très longtemps. En effet, en 2019 soit 3 ans après la sortie du livre Maman, j’ai raté l’avion, les fans ont eu le plaisir de découvrir la suite des aventures de Kevin McAllister à New-York dans le livre Maman, j’ai encore raté l’avion. Ce dernier n’a rien à envier à son prédécesseur, les illustrations sont toujours aussi sublimes.
Vous l’aurez compris, nous sommes ravis de cet achat et avons pris beaucoup de plaisir à redécouvrir le film de John Hugues à travers un livre pour enfant.
D’ailleurs, les images sont tellement parlantes que même un enfant qui ne sait pas ou qui n’a pas envie de lire, saura se situer dans l’histoire grâce aux illustrations.
Le prix est également une bonne surprise puisque le livre coûte un peu moins de 13€, ce qui, pour sa taille et sa qualité, n’est pas excessif du tout.