Quelques conseils pour un travail réussi !

Quand j’emploie le terme « travail », je parle du vrai boulot, celui qui te marque à vie, celui qui va te permettre de devenir ou redevenir maman (pendant que tu crieras « Maman » justement). J’ai compilé quelques conseils pour que tu te sentes à l’aise pendant cette étape cruciale.

1) Le Mâle tu emmèneras. 
Il peut paraître inutile mais c’est tout le contraire. Le Mâle, en se plaignant d’avoir faim, sommeil et froid, te fera oublier tes propres douleurs qui elles, sont bien réelles. En cas de besoin, tu peux aussi t’en servir comme boule anti-stress au moment fatidique (si tu es sadique, garde les ongles longs).

2) Bally le ballon tu demanderas.
Pendant les contractions et afin de favoriser l’ouverture du col, tu auras un allié de choix : un gros ballon en plastique souple, prêt à accueillir ton séant éléphantesque. N’hésite pas à le réclamer car c’est juste salvateur (limite tu voudrais l’emmener chez toi pour lui rendre hommage chaque jour).

3) A Dostoïevski tu préféreras Voici. 
Inutile de t’imaginer que tu auras la tête à te plonger dans un pavé littéraire alors sur ce coup-là, reste modeste et choisis une revue adaptée aux personnes souffrant du SNU (syndrome du neurone unique pour les non-initiées) et compréhensible en toutes circonstances, contractions douloureuses comprises.

Tu peux aussi regarder des photos débiles, ça détend bien.

4) Ton anti-cernes tu prendras.
La nature est cruelle, sache-le. En général, tu accouches toujours après avoir enchaîné deux nuits blanches et forcément, ça s’en ressent sur ton visage, du moins ce qu’il en reste. Alors plutôt que de planquer à vie les photos post-accouchement prises en masse par le Mâle, prévois une petite trousse de maquillage pour te refaire le portrait (sinon il reste l’option Photoshop).

5) Le t-shirt blanc tu éviteras.
Dans certaines maternités, on te file une blouse très seyante et so sexy. Et dans d’autres non, tu accouches avec tes fringues. Alors un conseil, ne mets pas ton plus beau t-shirt car il risque de ne pas s’en remettre une fois le bébé né et posé… dessus. En plus, si tu comptes allaiter, il est bon de prévoir un chemisier ou encore mieux, le haut d’allaitement et le soutif -pas trop pourri- qui va avec.

Avec tout ça, si tu n’y arrives pas…
Bon accouchement !

Poster un commentaire

  • AnnaPoubelle
    06/04/2012

    Rooh ma poulette, t'en as pas un gros ballon à la maison?? Je vais t'en acheter un moi, l'est pas gentil de pas y avoir pensé ton Mâle^^


    • Clémence
      06/04/2012

      Non snif ! Remarque mon souci en ce moment, c'est plutôt d'éviter que le col ne se modifie donc je ne me dandinerai pas sur Bally le ballon avant le terme ! Mais si ça se trouve, ça fait aussi du bien en n'étant pas enceinte, un peu comme l'équitation mdr


  • Lucky Sophie
    06/04/2012

    Tiens j'ai jamais eu le ballon zut ! mais je recommence pas pour savoir comment ça fait ! 😀 !!


    • Clémence
      06/04/2012

      Il faudrait essayer en n'étant pas enceinte, peut-être que ça a aussi un effet magique :p


  • Anaïsl57
    06/04/2012

    Le ballon je l'avais mais impossible de m'y mettre, je souffrais trop et je crois que ça aurait été m'achever que de me mettre dessus Loool
    Bonnes fetes de paques et gros bisous a toi et ta famille


    • Clémence
      06/04/2012

      Ah oui, comme quoi on vit toutes les choses différemment ! Moi c'était un énorme soulagement, je me sentais trop bien !
      Joyeuses fêtes de Pâques à toi et ta famille ! Gros bisous


  • maman est occupée
    06/04/2012

    Prévoir surtout un t-shirt qui ne craint plus rien et auquel on ne tient pas…


    • Clémence
      06/04/2012

      Tout à fait ! Mais quand même pas trop laid pour les photos :p


  • thierrys76
    06/04/2012

    Hello, ah bon le Mâle tu emmènera hihihi, et bien nous sommes donc au moins utiles a quelque choses hihi, et le tee short blanc la tu devrait y réfléchir, pourquoi pas celui-la!! allez bon week-end à toi

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions