Sunset Kids de Berck : un bébé de 14 mois hospitalisé suite à un accident

accident-enfant-berk-parc-sunset

Mardi matin, un tragique accident s’est produit à l’intérieur de l’aire de jeux couverte, le Sunset Kids, à Berck. La victime est une fillette de 14 mois qui était encore hospitalisée ce jeudi. Elle a été blessée à la tête et au bras lors d’une chute d’environ deux mètres depuis la plateforme d’accès au jeu. En effet, la petite fille qui se trouvait à côté de son papa est passée à travers un filet qui sécurisait l’aire de jeu et qui était apparemment troué.

La maman, qui accompagnait la petite fille ainsi que son grand frère de plus de trois ans, raconte le déroulement de l’accident :

« C’est mon fils qui jouait là, mais il est trop petit pour emmener la bouée jusqu’en haut. Mon mari avait donc sa petite sœur dans les bras et a tiré la bouée jusqu’à la plateforme. Le temps d’installer le grand dedans, il a posé la petite. Ça s’est passé très rapidement »

La petite s’est retrouvée dans un espace qui n’était pas ouvert au public et qui n’était donc pas protégé par des tapis amortisseurs au sol. Malgré une prise en charge rapide, la fillette a dû être transférée au CHU d’Amiens l’après-midi même où elle est toujours hospitalisée, sous surveillance médicale. Elle souffre d’une fracture de l’os occipital droit et d’une double fracture du bras, dont le pronostic médical est rassurant.

De son côté, la direction de l’aire de jeux couverte admet la présence d’un « petit trou » dans le filet de sécurité mais rappelle que l’espace de jeux était réservé aux enfants âgés de 4 à 12 ans, mesurant plus d’un mètre. Elle mentionne également que le règlement intérieur affiché stipule que les enfants sont placés sous la seule responsabilité de leurs parents.

Les parents de l’enfant ont déposé une plainte auprès du commissariat de police de Berck pour faire toute la lumière sur les circonstances de l’accident. Ils appellent également tous les témoins présents à ce moment-là à se manifester.

Espérons que cet incident servira de leçon et ne se reproduira plus.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions