Vous cherchez des idées pour rendre la prochaine soirée pyjama de votre enfant plus amusante et excitante ? Si c’est le cas, vous êtes au bon endroit.
Cet article vous propose 10 idées d’activités qui rendront la soirée pyjama de votre enfant inoubliable. A vos pyjamas, prêt, partez !
1. Faites une soirée à thème
Une fête à thème est un excellent moyen de rendre une soirée pyjama plus amusante et excitante. Tu peux choisir un film ou une série de livres comme thème et baser la soirée pyjama sur ce thème.
Exemples de thèmes pour une soirée pyjama
- Harry Potter: vous pouvez organiser une classe de potions, avoir une station de fabrication de baguettes, regarder une bonne partie de la saga, …
- Le rose: mettez vos plus jolis pyjamas roses, cuisinez des cupcakes roses, fabriquez du slime rose, etc.
- La musique: organisez une soirée karaoké, créez vos propres instruments, inventez des chansons, faites un blind test, etc.
- L’été: fabriquez vos propres lunettes de soleil, faites une bataille de ballons d’eau, préparez un sundae géant, préparez des cocktails de jus de fruits, …
- Disney: regardez votre film Disney préféré, fabriquez une piñata en forme de Mickey Mouse, déguisez-vous en votre prince ou princesse préférée.
2. Regardez des films et manger du pop-corn
Quelle soirée pyjama serait complète sans regarder des films ? Vous pouvez rendre la soirée encore plus amusante en préparant votre propre pop-corn et même en les colorant pour les rendre un peu plus funs.
Choisissez quelques bons films qui plairont à tous et préparez-vous à un marathon cinématographique
Quelques idées de films pour une super soirée pyjama
- Le Roi Lion
- Up de Disney Pixar
- Les Goonies
- Harry Potter à l’école des sorciers
- Jurassic Park
- Sister Act
- Un indien dans la ville
- Astérix et Obélix
- Maman j’ai raté l’avion
- Une journée à New-York
- Mary Poppins
- E.T
- Jumanji
- Shrek
- Georges de la jungle
- Charlie et la Chocolaterie
- Matilda
3. Faites des bricolages comme des bracelets d’amitié ou des masques
Tu peux fabriquer des bracelets, des colliers ou même des masques. Tu peux également fabriquer des porte-clés, des marque-pages ou d’autres petits objets que chacun pourra emporter chez lui avec eux à la fin de la soirée pyjama.
Le bricolage est un excellent moyen de créer des liens avec tes amis et c’est aussi très amusant. Et pourquoi pas fabriquer des objets que tu offriras aux autres participants de cette soirée pyjama ? Un petit cadeau souvenir de cette soirée inoubliable entre ami(e)s.
4. Racontez des histoires effrayantes dans le noir
Il s’agit d’une activité classique de soirée pyjama qui ne vieillit pas. Rassemblez-vous en cercle avec une lampe de poche et racontez à tour de rôle des histoires effrayantes. La personne qui raconte l’histoire la plus effrayante gagne.
Vous pouvez également inventer vos propres histoires de fantômes en ajoutant chacun votre tour des éléments à l’histoire. C’est un excellent moyen de faire jaillir la créativité de chacun.
5. Organisez une soirée pyjama dans votre jardin sous une tente
Si tu as un jardin, tu peux monter une tente et dormir avec tes copines/copains sous les étoiles. C’est une excellente façon de prendre l’air et de profiter de l’extérieur lors des soirées estivales.
Assure-toi d’avoir suffisamment de couvertures et d’oreillers pour tout le monde et n’oublie pas l’anti-moustique. Tu peux également apporter des collations et des boissons pour que tout le monde ait de quoi manger tout au long de la soirée.
6. Faire une soirée déguisement et/ou maquillage
C’est un excellent moyen de laisser libre cours à la créativité de chacun. Vous pouvez organiser un défilé de mode, vous maquiller ou vous coiffer les un(e)s les autres, ou simplement essayer différents vêtements et vous amuser.
Vous pouvez également prendre des photos de chacun dans ses différentes tenues et créer un album de la soirée pyjama que chacun pourra emporter chez lui.
Essayez aussi de vous déguiser en quelqu’un que tout le monde connaît et les autres participant(e)s devront deviner le personnage.
Mon fils avait décoré sa chambre en créant des maillots de foot à l’aide de cartons et de peinture et on a installé une piñata géante en forme de ballon de foot. »
7. Faire une soirée karaoké
Mettez la musique à fond et chantez tous ensemble ! Vous pouvez également mettre des paroles sur un écran ou sur un grand papier afin que tout le monde puisse suivre.
Vous pouvez aussi organiser un concours de karaoké et voter pour la meilleure performance. N’oubliez pas de prévoir des prix pour les vainqueurs !
Quelques idées de chansons pour un karaoké inoubliable
- « All I want for Christmas is you » de Mariah Carey
- « Libéré délivré » de La Reine des Neiges
- « A nos souvenirs » de Trois cafés gourmands
- « Bruxelles je t’aime » d’Angèle
- « On écrit sur les murs » des Kits United
- « Un autre monde » de Téléphone
- « Les pouces en avant » de Defer et s’n’orchess’
- « Le bleu lumière » de Vaiana
- « Ranger sa chambre » de Sarounette
- « Dommage » de BigFlo et Oli
- « We will rock you » de Queen
- « Le coach » de Soprano
8. Faites une bataille de polochons
La bataille de polochons est une activité incontournable des soirées pyjama. Prévoyez plusieurs polochons et divisez-vous en deux équipes. Le but du jeu est de faire sortir les membres de l’autre équipe du cercle formé par les polochons.
Mettez de la musique et c’est parti pour une bataille de polochons mémorable !
9. Jouez à des jeux de société
Les jeux de société sont toujours un excellent moyen de passer du temps ensemble. Que ce soit des jeux de plateau, des cartes ou autre, il y en a pour tous les goûts
Quelques idées de jeux de société
- Monopoly
- Cluedo
- UNO
- Le jeu des 7 familles
- Le jeu de l’oie
- Twister
- Croque-carotte
- Time’s up
- Dobble
- Tic Tac Boum
- Le loto des odeurs
- Jungle Speed
Vous voilà en route pour une soirée animée entre ami(e)s!
10. Faites des cookies ou des pizzas ensemble
Quelle meilleure façon de finir une soirée pyjama qu’avec une bonne dose de sucre ? Faire des cookies ensemble est un excellent moyen de passer du temps en groupe et de se régaler ensuite devant un film.
Si vous avez plus envie de savourer une bonne pizza, pas de problème ! Vous pouvez également préparer la pizza ensemble puis la cuire au four. N’oubliez pas les boissons pour accompagner votre repas.
(Petit plus: la petite lichette de sauce tomate sur le nez de la copine, c’est le passage obligé de soirée en cuisine !)
Ce ne sont là que quelques idées pour vous aider à démarrer. Avec un peu de créativité, vous pouvez faire de n’importe quelle soirée pyjama une expérience mémorable et agréable pour tous les participants. Alors allez-y, amusez-vous et créez des souvenirs !
Et pour que cette soirée pyjama ne soit jamais oubliée, pensez à prendre le plus de photos possibles et pourquoi pas avec un appareil photo instantané ?!!
De très bonne idée pour une soirée entre amies merci ☺️
Très contente que cela vous plaise 🙂
Belle journée