Les poupées font partie de l’enfance depuis des siècles. Elles apportent réconfort et compagnie, et aident les enfants à découvrir le monde qui les entoure. Ces dernières années, on a assisté à un regain de popularité des poupées, en particulier celles qui sont conçues pour ressembler à de vrais enfants.
Ces poupées dites « malades » nécessitent des soins et une attention particuliers, et cet article vous apprendra tout ce que vous devez savoir à leur sujet. Vous découvrirez comment les baigner et les habiller, ainsi que des informations sur les différents types de poupées malades disponibles. Si vous êtes à la recherche d’un cadeau unique pour un enfant de votre entourage, n’oubliez pas les poupées malades à soigner !
Notre sélection de poupées malades à soigner
Cicciobello Bobo est une poupée bébé qui a été créée pour aider les enfants à apprendre à s'occuper des bébés.
La poupée les aide à comprendre ce qui se passe quand on est malade, et comment le soigner. L'enfant peut lui donner des médicaments, le nourrir au biberon ou au sein, changer ses vêtements et s'assurer qu'il s'endort à temps.
Il apprend aussi à s'occuper de ses propres affaires : il doit se laver les mains avant de manger et mettre un pyjama avant de se coucher...
Bonus: Cicciobello Bobo émet des sons.
Le nouveau kit de soins Nenuco, est le cadeau idéal pour les parents qui ont un enfant malade à la maison.
Il comprend tout ce dont vous avez besoin pour garder votre bébé heureux et en bonne santé.
Nous pouvons vérifier si notre bébé a de la fièvre à l'aide du thermomètre avec test de lumière réelle, nous pouvons lui donner des médicaments avec le sirop et la cuillère inclus dans ce kit ou même l'aider à s'endormir en lui donnant sa tétine.
S'il ne se sent pas bien, nous pouvons nous vérifier qu'ils aient bien reçus tous ses vaccins grâce aux carnets de vaccination fournis.
Kristall est la dernière née de la famille Cry Babies. C'est une poupée plus grande et interactive qui pleure de vraies larmes et émet des sons de bébé lorsqu'on lui enlève sa tétine. Comme une vraie maman, prends soin de ton bébé lorsqu'il tombe malade avec ses 6 accessoires : 1 stéthoscope pour écouter les battements de son cœur, 1 sirop pour soigner sa toux, 1 thermomètre pour prendre sa température, 1 seringue pour soigner ses boutons et 1 chiffon pour faire baisser sa fièvre.
Kristall a des LED rouges sur le visage quand elle est malade.
Baby Alive est malade et a besoin de votre aide ! Avec le stéthoscope, le thermomètre, les pansements et la brosse à cheveux inclus, elle se sentira mieux en un rien de temps. Ses effets sonores réalistes vous transporteront dans l'univers de la petite fille malade.
Ce jouet amusant et interactif est parfait pour se transformer en un vrai pédiatre. Il est livré avec une panoplie d'accessoires et un déguisement, permettant à votre enfant de s'amuser pendant des heures. Le jouet comporte également des lumières et des sons qui stimulent la vue et l'ouïe de l'enfant. Il est facile à ranger et à transporter, toutes les pièces tenant dans une boîte à main.
Que sont les poupées malades et pourquoi redeviennent-elles populaires ?
Les poupées malades, ou poupées interactives qui nécessitent des soins et une attention particuliers, existent depuis de nombreuses années. Elles sont le plus souvent conçues pour ressembler à des enfants d’un certain âge ou d’un certain sexe et peuvent avoir différentes couleurs de peau pour correspondre à la diversité des enfants qui grandissent aujourd’hui. Comme d’autres types de poupées, elles apportent du réconfort et de la compagnie tout en enseignant aux enfants des bases du monde qui les entoure. Elles sont d’excellents jouets d’imitation qui permettent aux plus jeunes de répéter les mêmes gestes que leur pédiatre.
L’une des raisons pour lesquelles les poupées malades redeviennent populaires est qu’elles offrent aux enfants un moyen ludique d’apprendre et de développer leurs compétences en matière de soins mais également de découvrir l’altruisme et la bienveillance.
Elles peuvent aussi être utiles aux enfants handicapés ou malades qui peuvent avoir du mal à interagir directement avec d’autres enfants. De plus, ils peuvent s’identifier à ces poupées, elles aussi malades et imiter le personnel soignant en prenant soin d’elles et en renforçant leur confiance en eux.
Comment s’occuper d’une poupée à soigner ?
Il existe de nombreuses façons de prendre soin d’une poupée malade. Certaines poupées ont besoin d’être baignées régulièrement et habillées de vêtements qui les gardent au chaud. D’autres peuvent avoir besoin de médicaments ou d’aliments spéciaux alors que certaines poupées malades ont besoin d’être câlinées et réconfortées tout au long de la journée.
Lorsque vous vous occupez d’une poupée malade, il est important de garder à l’esprit ses besoins et ses préférences. Certaines poupées peuvent ne pas aimer les bains ou s’habiller, tandis que d’autres préfèrent les câlins aux médicaments.
Quelles sont les accessoires des poupées à soigner ?
Il existe de nombreux accessoires pour les poupées malades, notamment des médicaments et des vitamines pour les aider à se rétablir, des tubes de crème ou des seringues pour leur faire des piqûres, des bouteilles de lait et de miel pour les nourrir, et des bandages qui peuvent être utilisés pour couvrir d’éventuelles blessures.
Souvent, dans la plupart des coffrets de poupées à soigner, vous trouverez également une baignoire, un thermomètre, un stéthoscope et une tétine.
Combien coûtent les poupées malades à soigner ?
Le prix des poupées malades varie en fonction du type et de la marque que vous choisissez. En moyenne, la plupart des poupées malades coûtent entre 35 et 70 euros, mais certains modèles plus chers peuvent coûter jusqu’à 100 euros ou plus. Bien entendu, les accessoires nécessaires pour prendre soin de ces poupées peuvent également s’ajouter à leur coût global.